Site icon La Revue Internationale

Les films d’horreur peuvent vous aider à brûler jusqu’à 200 calories

[image:1,l]

Regarder Shining de Stanley Kubrick ferait perdre en moyenne 184 calories. C’est ce que révèle une étude scary movie, commandée par le site LOVEFiLM. D’autres films d’horreur ont eu des effets similaires, même si le téléspectateur est assis et bouge à peine.

Le Telegraph a rapporté que l’étude a été faite auprès de téléspectateurs qui regardaient un certain nombre de films d’horreur, tout en mesurant le rythme cardiaque, la consommation d’oxygène et la production de dioxyde de carbone. Ils ont également mesuré le nombre de calories brûlées.

« Le corps subit une poussée d’adrénaline »

Les chercheurs de l’université de Westminster ont constaté que le nombre de calories brûlées pendant les films d’horreur avait augmenté d’un tiers par rapport au taux normal. Selon eux, ce phénomène serait probablement dû à une quantité accrue d’adrénaline.

« Chacun des dix films testés provoque une augmentation de la fréquence cardiaque », a déclaré le spécialiste du métabolisme cellulaire, Richard Mackenzie, qui a dirigé l’éude, selon Digital Spy. « Comme le pouls s’accélère et que le cœur pompe le sang plus vite, le corps subit une poussée d’adrénaline », a-t-il ajouté. On ignore encore ce que LOVEFiLM fera de l’étude.

Les cinq premiers films d’horreur qui brûlent le plus de calories sont, dans l’ordre :

1. Shining, de Stanley Kubrick (1980) : 184 calories

2. Les Dents de la mer, de Steven Spielberg (1975) : 161 calories

3. L’exorciste, de William Friedkin (1974) : 158 calories

4. Alien de Ridley Scott (1979) : 152 calories

5. Saw, de James Wan (2005) : 133 calories

GlobalPost / Adaptation Marine Tertrais pour JOLPress

Quitter la version mobile