Site icon La Revue Internationale

Les Romney utilisés pour vendre des sous-vêtements mormons

[image:1,l]

Cela ressemble presque à une farce faite par des bloggeurs politiques.

Un site internet qui vend des sous-vêtements a retouché les photos de ses modèles et y a ajouté le visage du candidat républicain Mitt Romney et de sa femme, Ann.

Nommé Mormonsecret.com, le site a pour page d’accueil : Mitt Romney, au dessus duquel on a ajouté une bulle : « Je suis content qu’ils n’aient pas publiée la vidéo dans laquelle je danse en sous-vêtements Magic Mormon !!! »                                   

Des sous-vêtements inspirés des temples mormons

Le Daily Beast a noté que Madame Romney n’a pas été assez chanceuse pour échapper à cette farce. Ann Romney est en effet représentée dans une position suggestive, appuyée contre un cheval de dressage.

Les sous-vêtements mormons ont reçu plus d’attention que jamais durant cette campagne présidentielle, lorsque les mormons ont spéculé sur ce que portait ou pas Ann Romney sous sa jupe lors d’une émission télévisée avec Jay Leno (un humoriste satirique américain) en septembre.

Les « vêtements de Temple » (portés par les mormons) sont ce que l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours appelle « l’expression extérieure de la croyance intérieure », et sont peu évoqués en public.

Une atteinte au puritanisme américain ?

« Ces habits ressemblent à de longs sous-vêtements et sont fabriqué avec un mélange de différents cotons. Ils ont piquage spécial et des symboles de la franc-maçonnerie y sont brodés », explique le Los Angeles Times.

« Ils sont portés par des croyants mormons, adultes, qui ont reçu des ordonnances dans un temple mormon », rapporte Buzzfeed. Les mormons commencent à porter cela quand ils vont au temple pour la première fois – un rite spirituel qui coïncide avec un départ en mission ou un mariage.

Le site qui utilise l’image du couple Romney n’est pas dans la veine mormone, précie le Daily Beast. « Il présente les modèles dans différentes positions, érotisant ce qui est considéré comme sacré chez les mormons : la pureté. »

Global Post/Adaptation : Alexis MAMOU pour JOL Press

> Retour au dossier : Le « Very Best Of » de la campagne présidentielle américaine

Quitter la version mobile