Site icon La Revue Internationale

Malgré l’appel à la grève, trafic normal chez Air France

air-france-briyyz.jpgair-france-briyyz.jpg

[image:1,l]

Malgré l’appel à la grève, le trafic aérien semble normal, vendredi 26 octobre, dans les aéroports parisiens.

Une grève sans conséquences sur le trafic

Alors que les vacances de la Toussaint commencent aujourd’hui, des retards sont toutefois envisagés, bien qu’aucun vol n’ait été annulé par la direction d’Air France.

Un appel à la grève a été lancé par la CGT et devrait se poursuivre jusqu’à lundi 29 octobre. Néanmoins, les usagers de la compagnie ne devraient pas souffrir de ces perturbations. En cas de retards ou d’annulations, Air France a assuré que les passagers seraient avertis par téléphone, SMS ou e-mail, selon une annonce de la direction.

« Un mouvement peu suivi »

C’est un « mouvement qui est peu suivi et n’entraînera aucune annulation de vol (mais) des retards, » a déclaré Alexandre de Juniac, PDG d’Air France. « 1% de nos salariés ont déposé une déclaration individuelle pour demain comme quoi ils se joindraient au mouvement de grève» Air France emploient 70 000 salariés.

A l’appel de la CGT, les salariés se soulèvent contre le plan de restructuration d’Air France, Transform 2015, qui prévoit la suppression de 10% des effectifs, la restructuration du court et moyen-courrier et une refonte des principaux accords d’entreprises.

La CGT proteste également contre la loi Diard qui porte atteinte au droit de grève.

Quitter la version mobile