Site icon La Revue Internationale

Nuit blanche 2012: la Seine à l’honneur

[image:1,l]

Avis aux noctambules. Pour la onzième édition de la Nuit blanche, JOL Press vous propose une sélection d’évènements incontournables à travers la capitale. 

Univers poétique aux Archives nationales

Voyage onirique dans la cour du musée des Archives nationales. Des bulles de savon seront projetés par des canons dans cette installation baptisée Bubble your life, imaginée par les deux scénographes Antoine et Nicolas. Expérience ludique garantie.

De 20h à 4h du matin
60 rue des francs-bourgeois – Paris 3

Paris à l’infini 

La chorégraphe Julie Desprairies fait danser plusieurs centaines d’agents de la mairie de Paris le long des berges de la Seine. Un projet artistique unique et original, qui mêle la danse avec l’environnement urbain, mais surtout un bel hommage aux forces vives de Paris.

De 19h à 23h10

Une Obélisque fantaisiste

Six ans après l’obélisque bleu Klein (Nuit blanche 2006), l’artiste argentin Julio Le Parc remet en lumière l’obélisque de la Concorde en l’habillant d’éclairages sans cesse changeants. 

De 20h à 7h
Place de la Concorde – Paris 8

3250 chaussures dans le hall du Palais de la découverte

Direction Palais de la découverte, pour un spectacle exceptionnel : 3250 chaussures usagées disposées dans le hall du bâtiment, offrent un dégradé de couleur impressionnant allant du noir au blanc en passant par le beige. L’installation est signée MarKus Hansen.

L’anti-« art school » du docteur Skecthy

Exit le cours de dessin classique. Les cours « anti-art » du Docteur Sketchy révolutionne les classes de dessins. Dans les lieux les plus insolites du monde, ces ateliers éphémères proposent au public, amateur ou professionnel, de dessiner des modèles vivants originaux…  Concept surprenant !

De 19h à minuit
Mona Bismark American Center for Art & Culture
Iéna / Pont de l’Alma

Épaisse mousse blanche place Baudoyer

Imaginée par Michel Blazy, l’installation intitulée Bouquet Final 2 présente des pompes électriques déversant une épaisse et crémeuse mousse blanche sur le sol de la place Baudoyer, métaphore habile de la surconsommation et de l’abondance dans nos sociétés.

De 19h à 7h
2, place Baudoyer – Paris 4

Quitter la version mobile