Site icon La Revue Internationale

Paris: le palmarès des rues les plus chères

avenue-montaigne.jpgavenue-montaigne.jpg

[image:1,l]

 

[image:2,s] La palme revient au Quai des Orfèvres (Ier arrdt)

Connu pour abriter, au numéro 36, le siège de la police judiciaire, le Quai des Orfèvres est aussi l’endroit où le prix médian au mètre carré est le plus cher : 20 665 euros en moyenne, prix qui peut quasiment atteindre les 28 000 euros.

 

[image:3,s] En deuxième position : la place Dauphine (Ier arrdt)

Située à la pointe de l’île de la Cité, dans le Ier arrondissement de Paris, la place Dauphine est la seconde place royale parisienne du XVIIème siècle, après la place des Vosges. Elle est aussi la place la plus chère de Paris, avec un prix médian au mètre carré de 20 366 euros.

 

[image:4,s] Rue de Furstenberg (VIème arrdt)

Cette petite rue située dans le quartier latin a accueilli plusieurs ateliers d’artistes au numéro 6, dont celui du peintre Eugène Delacroix. Le prix médian au mètre carré s’élève à 20 034 euros. La rue occupe souvent la première place dans les classements des endroits les plus chers de Paris.

 

[image:5,s] Avenue Montaigne (VIIème arrdt)

Haut lieu de la mode, célèbre pour ses boutiques de luxe, l’avenue Montaigne marque la limite du « triangle d’or » (avec les avenues Georges V et les Champs Élysées). Et en effet, le prix médian au mètre carré culmine à 18 735 euros, mais les prix peuvent varier de 9 711 euros à… 28 077 euros !

 

 

[image:6,s] Quai de Béthune (IVème arrdt)

Situé le long de la Seine sur l’île Saint Louis, relié à la rive gauche par le pont de la Tournelle, le Quai de Béthune est la voie la plus chère de l’île Saint Louis. Elle se distingue en cinquième position du palmarès par son prix médian au mètre carré qui s’élève à 18 464 euros.

 

 

[image:7,s] Les rues les moins chères de Paris

Dans le classement des rues les moins chères de Paris, ce sont les XVII, XVIII et XIXèmes  arrondissements qui remportent la palme. La rue Cavé dans le quartier de la Goutte d’or (5 170 euros), l’impasse Molin, près de la gare de l’Est (5 165 euros), la rue Jacques Kablé, située entre la gare du Nord et la gare de l’Est (5 146 euros), la rue Jean Robert, la moins chère du XVIIIème arrondissement (4 991 euros) et enfin, la rue de la Marseillaise, près du boulevard périphérique, dans le XIXème arrondissement (4 845 euros).

Quitter la version mobile