Site icon La Revue Internationale

Quand Mitt Romney abuse de l’autobronzant…

donald-trump.jpgdonald-trump.jpg

[image:1,l]

Mitt Romney, adepte de l’autobronzant ?

C’est un Mitt Romney très bronzé qui apparaissait le 19 septembre dernier à Miami en direct de l’Univision. Le site Buzzfeed assure que le candidat républicain serait un adepte de l’autobronzant en spray, sinon comment maintiendrait-il cette couleur « orangée, éclatante, et parfois changeante, qui projette de lui l’image d’un soixantenaire très en forme ? ». 

Paroles de pros

Le porte-parole de Mitt Romney dément. Mais certains professionnels du bronzage ont confirmé le changement de teinte du visage de l’ancien gouverneur du Massachusetts. « Bien sûr, il a utilisé un spray autobronzant. Je viens de voir le genre de teinte rougeâtre que vous obtenez à certains endroits de la pulvérisation d’autobronzant… Et les oreilles sont blanches. », a déclaré Jimmy Coco, spécialiste du bronzage reconnu à Los Angeles. 

Anna Stankiewicz, propriétaire de la Suvara, une entreprise spécialisée dans l’autobronzant, basée à New York, estime quant à elle que la couleur qu’il a choisie n’est « pas du tout crédible ». « Ils utilisent clairement une formule trop foncée pour sa couleur de peau », ajoute-t-elle. 

Un Donald Trump en puissance ?

Les médias américains ont rapidement comparé Mitt Romney à Donald Trump, le célèbre homme d’affaires américain, aussi connu pour abuser d’autobronzant

[image:2,l]

« 47% des produits autobronzants du pays »

De son côté, The Huffington Post n’avait pas manqué de commenter l’apparition de Mitt Romney à Miami sur Twitter, reprenant la fameuse gaffe des 47% commise par le candidat républicain : « Mitt est en direct sur Univision et semble avoir emprunté 47% des produits autobronzants du pays ». 

Qu’il s’agisse d’un maquillage raté ou d’une couche d’autobronzant en trop, le candidat républicain devrait peut-être s’y reprendre à deux fois s’il ne veut pas faire pâle figure en termes de crédibilité.

> Retour au dossier : Le « Very Best Of » de la campagne présidentielle américaine

Quitter la version mobile