Site icon La Revue Internationale

Quand Ségolène Royal exhorte les hommes à «oser le ménage»

[image:1,l]

« Il y aura du ménage à faireCe n’est pas plus mal que ce soit une femme qui soit élue pour faire le ménage ! Un bon coup de balai », avait déclaré Ségolène Royal à la veille de la primaire socialiste.

Et c’est avec beaucoup d’humour qu’elle a prononcé son discours de remerciement : « Je voudrais dédier ce prix spécial à tous ces hommes qu’un étrange plafond de verre retient d’investir plus hardiment le champ domestique », a-t-elle lancé.

« Et à tous ces hommes je voudrais leur dire : bricoler c’est bien, sortir le chien, c’est pas mal, mais un horizon plus vaste n’attend que vos talents ! Osez le ménage ! Bravez les traditions dépassées ! Vous avez beaucoup à y gagner. »

Si le ménage peut prévenir le cancer des ovaires, pourquoi pas celui de la prostate ?

Le ménage, qui selon une étude qu’elle cite, pourrait prévenir la dépression et même le cancer des ovaires : « Il n’y a pas de raison de penser que, pour la prostate, cela marche moins bien ! », s’est amusée Ségolène Royal.

Et d’achever avec une citation de Camus : « L’humour est une disposition d’esprit qui fait qu’on exprime avec gravité des choses frivoles et avec légèreté des choses sérieuses. »

Ariane Lavrilleux d’Europe 1 a recueilli sa tirade, écoutez :

Quitter la version mobile