Site icon La Revue Internationale

Sept des douze gardés à vue transférés au tribunal

[image:1,l]

Après avoir vu leur garde à vue exceptionnellement prolongée d’une journée, la majorité des douze terroristes présumés ont été transférés au tribunal de Paris, afin d’être déférés, dans la nuit de mercredi 10 à jeudi 11 octobre.

7 personnes déférées, 5 relâchées

Vers 5 heures du matin, sept des douze personnes interpellées ce week end ont quitté le siège de la Direction centrale du renseignement intérieur, à Levallois-Perret, où ils ont été interrogés pendant plusieurs jours, afin de rejoindre le palais de justice de Paris où ils devraient être présentés à un magistrat dans la journée. Les cinq autres personnes auraient été relâchées.

Les 12 hommes, soupçonnés d’avoir été à l’origine de l’attaque de l’épicerie casher de Sarcelles, le 19 septembre dernier et d’avoir mis au point un nouveau projet d’attentat, devaient être déférés mercredi 10 octobre, mais le procureur de la République de Paris, François Molins, avait finalement décidé de prolonger la garde à vue des 12 hommes, de manière exceptionnelle, pour une journée supplémentaire.

Des produits explosifs retrouvés à Torcy

Dans le même temps, des perquisitions étaient menées à Torcy, en Seine et Marne, dans la ville où se seraient rencontrés les hommes. Dans les box de parking d’un immeuble, les forces de police auraient retrouvé du matériel pouvant servir à la construction d’engins explosifs. Des sacs de nitrate de potassium, du soufre, des Cocotte-minute, des ampoules de phare et du salpêtre auraient notamment été retrouvés par les enquêteurs de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) et de la Sous-direction antiterroriste (SDAT).

Quitter la version mobile