Site icon La Revue Internationale

Sondage: François Fillon en tête devant Jean-François Copé

[image:1,l]

Dans la course à la présidence de l’UMP, François Fillon a toujours un train d’avance face à son adversaire Jean-François Copé.

François Fillon est le plus « capable de mener l’UMP à la victoire en 2014 »

Un sondage OpinionWay paru dans Le Figaro, lundi 8 octobre, révèle que François Fillon est « capable de mener l’UMP à la victoire en 2014 » pour 35% des sympathisants UMP contre 15% pour Jean-François Copé.

Selon ce sondage, François Fillon incarnerait « l’avenir de la droite » pour 32% des personnes ayant participé au sondage contre 17% pour Jean-François Copé.

François Fillon, meilleur rassembleur

Le favori de la course serait également le « plus fidèle aux idées de Nicolas Sarkozy » pour 32% des sondés contre 16% qui estiment que Jean-François Copé serait le plus à même de succéder au dernier président.

François Fillon serait également davantage « capable de rassembler les électeurs de droite » pour 39% des sondés contre 11% pour l’actuel secrétaire général de l’UMP.

29% des personnes interrogées estiment que François Fillon « incarne bien les valeurs de la droite » contre 13% pour Jean-François Copé.

Jean-François Copé, plus dynamique et militant

François Fillon serait le plus à même d’apporter « un projet pour la  droite » pour 24% des sondés contre 10% pour Jean-François Copé. Ce dernier ferait « un bon chef de l’opposition » pour 21% des sympathisants UMP contre 37% pour François Fillon.

Finalement, l’actuel secrétaire général de l’UMP est en tête dans ce sondage pour son dynamisme (37% contre 16% pour François Fillon), et pour son côté « moderne » (31% contre 15% pour François Fillon). Pour sa proximité avec les militants, François Fillon convainc mois que Jean-François Copé pour 18% des sondés (23% pour Jean-François Copé).

Quitter la version mobile