Site icon La Revue Internationale

Sony suspend les ventes de sa tablette Xperia: la faute aux Chinois

[image:1,l]

Sony essaie, avec difficulté, de trouver sa place sur le marché des tablettes, dominé par Apple et Samsung. La nouvelle de l’interruption de la commercialisation de son Xperia risque de contraindre la marque japonaise à revoir ses ambitions à la baisse.

Un défaut de fabrication

Le motif de l’interruption des ventes est incertain, mais il semblerait qu’il soit lié à la découverte d’un espace entre l’écran et le boîtier qui rend certains appareils perméables.

Fâcheux incident alors que, précisément, l’un des arguments de vente de son Xperia par Sony est l’étanchéité.

La faute aux Chinois

Le porte-parole de Sony a déclaré que cela était lié à un problème dans l’usine chinoise où elle est fabriquée. Espérons que cela n’ait rien à voir avec les tensions diplomatiques sino-japonaises autour de l’archipel des iles Senkaku en mer de Chine méridionale.

Un retrait d’une durée indéterminée

Sony n’est pas en mesure de préciser la durée de cette indisponibilité et donc la date de reprise des ventes de la tablette. Ce retrait devrait avoir un impact sur les résultats de l’entreprise. Déjà, durant l’été, l’agence de notation Standard and Poor’s avait placé la note de l’entreprise – BBB+ pour l’instant – sous surveillance négative.

Sony avait entamé la vente de sa dernière tablette Androïd le 7 septembre aux États-Unis, puis au Japon, en Europe et ailleurs.

Quitter la version mobile