Site icon La Revue Internationale

Twitter lance un concours de fiction en 140 caractères

[image:1,f]

« Votre fiction peut tenir en une heure ou cinq jours »

Souvent accusé de limiter l’expression écrite à 140 caractères, Twitter lance un festival de la fiction narrative avec pour seule limitation, la durée du festival, soit cinq jours. « Ce qui signifie que votre fiction peut tenir en une heure comme en 5 jours », indique le site de microblogging.  Du 28 novembre au 2 décembre, les internautes du monde entier pourront ainsi partager leur fiction, sans contrainte de formatSimple tweet, live-tweet, ou tweet chat, les participants pourront utiliser « toutes les fonctionnalités existantes de Twitter pour faire de votre histoire la plus créative de toutes ».

« Nous voulons aller plus loin et offrir la possibilité aux auteurs de s’exprimer sur Twitter à travers le monde. Un événement virtuel qui mettra la narration à l’honneur et qui aura lieu intégralement sur Twitter », peut-on lire sur le blog du réseau social.

[image:2,s]

« Quand on déborde d’imagination, 140 caractères c’est déjà beaucoup ! »

« Twitter est un lieu où l’on partage du contenu. Souvent, ce dernier traite de l’actualité, de la politique, du sport ou encore de musique. Twitter s’avère aussi être l’endroit idéal pour raconter des histoires, et quand on déborde d’imagination, 140 caractères c’est déjà beaucoup ! », a souligné Twitter.

Toutes les propositions de sujets doivent être envoyées avant le 15 novembre, notamment via le blog de Twitter France. La liste des internautes sélectionnés et le programme du festival seront publiés le 19 novembre. À vos claviers!

Quitter la version mobile