Site icon La Revue Internationale

Un chien héroïque se fait reconstruire le museau grâce à des dons

chien-philippines.jpgchien-philippines.jpg

[image:1,l]

Kabang a une gueule horrible. La chienne, originaire de la ville de Zamboanga aux Philippines, ne dispose que d’un demi-museau. Sa langue pend invraisemblablement de sa mâchoire. La regarder essayer de manger un tas de riz est déchirant.

Opération vétérinaire de pointe en Californie

Mais, selon Manille GMA Nouvelles, les bailleurs de fonds du monde entier ont réussi à récolter suffisamment d’argent (20 000 dollars) pour envoyer Kabang aux États-Unis pour une opération chirurgicale de son museau. Le centre où elle sera traitée, l’hôpital universitaire de médecine vétérinaire de l’université de Californie-Davis, est à la pointe en termes de remplacement de mâchoire de chien. Un chien américain dont la mâchoire a été récemment remplacée par le centre est à nouveau sur pattes, comme si rien ne s’était passé.

La chienne avait sauvé deux fillettes lors d’un accident

Comme l’explique l’enquêteur philippin, Kabang est une sorte de héros. La moitié supérieure de son museau a été arrachée par les roues d’une motocyclette, sous laquelle elle se serait jetée pour sauver deux fillettes. Encore une histoire inspirante de chien errant des Philippines qui reçoit des soins de santé coûteux et à la pointe en Amérique.

Global Post / Adaptation : Anaïs Lefébure / JOL Press

Quitter la version mobile