Site icon La Revue Internationale

Un «tour de chauffe» parisien pour les Rolling Stones

[image:1,l]

« Les Rolling Stones vont donner un bref concert pour « un tour de chauffe » jeudi 25 octobre, à Paris », C’est par ce message sur Twitter que les Stones, qui fêtent leurs 50 ans de carrière, ont appris la nouvelle à leurs fans.

Foule des grands jours au Virgin des Champs

A peine la nouvelle tombée, une longue file d’attente s’est formée devant le Virgin Megastore des Champs-Elysées où les places étaient en vente en exclusivité.

Devant l’affluence, la vente qui devait s’ouvrir à 12H00 a été avancée à 10H00. L’offre était alléchante : les places étaient à seulement 15 euros, à raison de deux par personne maximum.

700 chanceux au Trabendo

Selon Le Parisien, qui a révélé l’information, le concert se déroulera au Trabendo, une petite salle parisienne de 700 places. La direction du Virgin Megastore a indiqué qu’elle avait eu connaissance de l’opération lundi soir seulement et l’annonce officielle de ce concert surprise devait intervenir à 10H00 du matin.

Sans que l’on sache comment, le scoop a filtré pendant la nuit, selon Virgin, et les premiers fans sont arrivés à minuit, suivi par le gros des troupes à 6H00. Dès leur arrivée, les fans se voyaient remettre une contremarque et un numéro d’ordre avec un marqueur indélébile.

Un mini-concert

On se souvient des mésaventures de Madonna à l’Olympia, ses fans en colère qui l’insultait parce que son concert n’était en fait qu’un showcase. Là, les Stones ont pris les devants et prévenu qu’il s’agirait d’un mini-concert d’une quarantaine de minutes. Mini-concert, mini-salle, mini-prix.

Le groupe mythique doit également donner un concert privé pour un fonds d’investissement lundi prochain à Paris, au théâtre Mogador.

Pour la première fois depuis 2007

Les Rolling Stones doivent par ailleurs donner quatre concerts à Londres et aux Etats-Unis d’ici la fin de l’année pour fêter leurs 50 ans de carrière. Les Stones ne sont plus remontés sur scène ensemble depuis 2007 et la fin de la tournée de leur dernier album en date « A bigger bang » (2005).

Quitter la version mobile