Site icon La Revue Internationale

Une nouvelle 2 CV à l’accent espagnol pour Citroën

2-cv-citroen.jpg2-cv-citroen.jpg

[image:1,l]

Ving-quatre ans après l’arrêt de sa production, la 2 CV pourrait reprendre du service dans une version XXIème siècle. PSA – Peugeot Citroën – en a fait l’annonce en marge du Salon mondial de l’automobile à Paris. Ce nouveau modèle s’inspirerait du modèle légendaire et serait construit dans l’usine de Madrid – une bonne nouvelle pour les Espagnols. Fabriquée en 2013, elle serait vendue à partir de 2014.

Un modèle « remake » attendu depuis des années

Fiat 500, Mini, Coccinelle ou Beetle… nombreux sont les constructeurs, de Fiat à BMW en passant par Volkswagen, à avoir surfé sur cette mode « vintage ». En la matière, Citroën n’est pas en reste puisqu’il a déjà remis au goût du jour sa DS. Mais les fans avaient été déçus puisqu’ils avaient imaginé une copie modernisée de la mythique berline et avaient eu le droit à plusieurs modèles – à la vague ressemblance.

Une voiture « simple, économique, moderne et à un prix abordable »

C’est plutôt une fidélité à la philosophie de la « TPV » – « Toute petite voiture » – comme la 2 CV avait été originellement baptisée au lendemain de la Seconde guerre mondiale. « Nous avons un  projet de voiture simple, économique, moderne, à un prix abordable », a ainsi expliqué Frédéric Banzet, directeur général de Citroën.

La nouvelle « deudeuche » ne sera donc pas une réplique. Elle devrait s’en inspirer sur le concept.

Une 2 CV de légende

 

Quitter la version mobile