Site icon La Revue Internationale

À 4 ans, elle pleure à cause de «Bronco Bamma et Mitt Romney»

bronco-bamma-girl-crying.jpgbronco-bamma-girl-crying.jpg

[image:1,l]

« Je n’en peux plus de Bronco Bamma et Mitt Romney  »

« C’est pour ça que tu pleures ? » demande sa mère Elizabeth Evans à la petite Abigail, qui s’empresse d’acquiescer, en continuant de pleurer. « Ça va bientôt être terminé, Abby, ok ? L’élection va bientôt être terminée », continue-t-elle pour la rassurer. En lui demandant pourquoi elle pleurait, la mère de la petite « Abby », désormais surnommée « Bronco Bamma Girl », a suscité l’émotion sur la Toile. Cette dernière explique en effet qu’elle « n’en peut plus de Bronco Bamma et Mitt Romney ». Une vidéo qui a rapidement fait le tour d’Internet. 

Quatre millions de vues sur YouTube

Dans un espace médiatique plus que saturé par l’élection américaine, la vidéo a fait sourire plus de quatre millions de personnes sur YouTube, certains se reconnaissant dans les propos de la petite fille âgée d’à peine quatre ans. Interrogée par la chaîne ABC, la mère d’Abigail, qui a posté la vidéo sur Internet il y a deux jours, raconte qu’elle venait de récupérer sa fille après une longue journée passée à la garderie. Dans la voiture, la mère écoute de manière distraite la NPR (National Public Radio), et sa fille se met à pleurer. En sortant de la voiture, la petite fille explique les raisons de ses larmes.

« Obama est le président et Mitt Romney un méchant garçon »

La mère d’Abigail ajoute que sa fille en sait déjà un peu sur l’élection. « Elle parle de Barack Obama et de Mitt Romney tout le temps, et elle dit toujours qu’Obama est le président et que Mitt Romney est un méchant garçon qui veut juste avoir l’argent et être président ».

Il n’en a pas fallu plus pour que la NPR présente ses excuses à la petite Abigail et à toutes les autres personnes qui ressentent la même chose. « Il faut que l’on continue à se dire « plus que quelques jours, plus que quelques jours, plus que quelques jours » », a déclaré la radio. 

Il est en effet peut-être temps que la campagne se finisse.

> Retour au dossier : Le « Very Best Of » de la campagne présidentielle américaine

> Retour au dossier : Le «Very Best Of» des buzz de l’année

Quitter la version mobile