Site icon La Revue Internationale

À Chicago, Barack Obama redonne de l’espoir aux Américains

[image:1,l]

Devant ses partisans réunis à Chicago, le président réélu Barack Obama a tenu un discours de plusieurs minutes.

Un discours plein d’espoir et d’engagement pour ces quatre années à venir que les Américains lui ont confié en le réélisant mardi 6 novembre.

Des milliers de partisans réunis à Chicago

Dès les premiers mots de son discours, Barack Obama a vivement remercié les Américains et ses électeurs.

« Vous croyez que chacun d’entre nous doit poursuivre son destin, nous sommes une famille américaine, nous allons nous lever ensemble en tant que nation, » a déclaré le président américain devant une foule en délire.

« Ce soir, vous le peuple américain, vous nous avez dit à nouveau que le chemin était difficile. […] nous savons que l’avenir des Etats-Unis, encore plus brillant, est devant nous. »

« Je souhaite remercier tous les Américains qui ont participé à cette élection, » a poursuivi le président réélu.

Barack Obama travaillera avec Mitt Romney

Le président réélu a ensuite longuement félicité son adversaire Mitt Romney.

« J’ai appelé Mitt Romney, je l’ai félicité, lui et son équipe. […] Cette bataille était féroce mais c’est parce que nous aimons notre pays. […] Dans les semaines à venir, je parlerai avec le gouverneur Romney pour faire avance ce pays ensemble. »

« Plus déterminé que jamais »

Dans un discours fédérateur, Barack Obama a ensuite affirmé sa volonté de poursuivre sa politique auprès de toutes les forces en présence.

« Le chemin n’est pas toujours droit, il est sinueux, mais nous savons que nous pouvons résoudre nos problèmes. Il faut arriver à des compromis pour que ce pays aille de l’avant. Notre économie se reprend, nous avons mis fin à dix ans de guerre, » a déclaré Barack Obama.

« Que j’ai eu votre soutien, ou pas, je vous ai écouté, j’ai appris de vous. Vous m’avez rendu meilleur. Je reviens à la Maison Blanche encore plus déterminé que jamais, je vais travailler sur notre avenir, » a scandé le président sous les applaudissements de la foule.

« Nous sommes les Etats-Unis d’Amérique, et nous resterons les Etats-Unis d’Amérique ensemble. […] Que Dieu vous bénisse, » a finalement déclaré Barack Obama avant d’être ovationné par la foule et d’être rejoint sur scène par sa femme, ses deux filles et son colistier Joe Biden.

Quitter la version mobile