Site icon La Revue Internationale

Au menu d’un parfait Thanksgiving…

[image:1,l]

Thanksgiving : retrouvailles familiales et repas traditionnel

Les Américains fêteront Thanksgiving ce jeudi 22 novembre. Cette fête, une action de grâce célébrée par les premiers colons européens débarqués dans les années 1620, est l’occasion pour la majorité des Américains de se retrouver en famille autour d’un repas traditionnel, composé d’une dinde farcie accompagnée d’une sauce aux cranberries, purée de patate douce, tarte à la citrouille, de coleslaw ou encore de pain de maïs.

Le Harry’s New York Bar : repaire des expatriés américains à Paris

Pour l’occasion, de nombreux Américains se retrouveront au Harry’s New York Bar, repaire des expatriés américains à Paris. Alain Da Silva, directeur de l’établissement, explique qu’il s’agit d’une journée particulière pour ce bar légendaire puisqu’il célébrera son 101e anniversaire le jour de Thanksgiving.

La création du Harry’s Bar remonte en effet au 26 novembre 1911, lorsque Tod Sloane, un ancien jockey américain, décida de se faire expédier l’intérieur de son bar de Manhattan, pour le replacer intégralement rue Daunou, à Paris. Il engagea alors comme serveur Harry MacElhone, un Écossais de Dundee, qui reprit plus tard l’établissement

Pour Thanksgiving, le Harry’s Bar propose un repas traditionnel : « une soupe de potiron, une dinde rôtie servie avec sa farce au Bourbon, du cole slaw », détaille Alain Da Silva. Et en dessert : « une pecan pie, un cheesecake, ou encore des brownies agrémentés ! », ajoute le directeur du plus vieux bar à cocktails d’Europe. 

Découvrez la recette traditionnelle de la dinde farcie :

Quitter la version mobile