Site icon La Revue Internationale

Barack Obama rencontre les victimes de l’ouragan Sandy

barack-obama-sandy.jpgbarack-obama-sandy.jpg

[image:1,l]

Barack Obama s’est rendu au cœur des zones dévastées par l’ouragan Sandy, jeudi 15 novembre.

Les autorités fédérales « seront là jusqu’à la fin de la reconstruction »

17 jours après le passage meurtrier de l’ouragan, le président américain a voulu témoigner de son soutien aux populations du quartier de Staten Island, l’un des plus touchés, où 23 personnes ont perdu la vie.

C’est la deuxième visite du président américain dans la région, depuis le 29 octobre dernier. A cette occasion, le président américain a affirmé que les autorités fédérales « seraient là jusqu’à la fin de la reconstruction ».

Barack Obama rencontre les parents de deux garçons morts noyés

Après avoir rencontré les parents de deux petits garçons, qui ont été emportés par les eaux sous les yeux de leur mère, avant que leurs corps ne soient retrouvés dans un marécage, Barack Obama s’est exprimé devant la presse.

« Evidemment, je leur ai dit à quel point j’avais le cœur brisé par ce qui leur est arrivé, » a-t-il déclaré en présence du maire de New York, Michael Bloomberg, et du gouverneur de l’Etat, Andrew Cuomo.

« Je suis très fier de vous, les habitants de New York. Vous êtes des durs à cuire, vous reprenez le dessus, tout comme les Etats-Unis reprennent toujours le dessus. Ce sera vrai cette fois encore, » a-t-il ajouté.

Une aide fédérale de 30 milliards de dollars

La visite du président américain, nouvellement réélu, intervient quelques jours après la demande, par le gouverneur de l’Etat, d’une aide fédérale de 30 milliards de dollars pour la reconstruction de la région.

Le passage de l’ouragan Sandy a fait plus de 110 morts en Amérique du Nord, dont 43 à New York.

Quitter la version mobile