Site icon La Revue Internationale

Biopic de Steve Jobs: Aaron Sorkin dévoile le scénario

deux_biopic_sur_steve_jobs_au_cinema.jpgdeux_biopic_sur_steve_jobs_au_cinema.jpg

[image:1,l]

Steve Jobs va être incarné au cinéma dans deux films : l’un avec Ashton Kutcher et l’autre, produit par Sony Pictures, actuellement en développement. Ashton Kutcher incarnera le visionnaire fondateur d’Apple, Steve Jobs, décédé le 5 octobre 2011, dans Jobs, réalisé par Joshua Michael Stern, le réalisateur de Swing Vote, d’après un scénario de Matt Whiteley. Ce long métrage vient concurrencer un autre projet de biopic développé par Sony.

« Le film ne sera composé que de trois scènes »

À la mort de Steve Jobs, Sony Pictures avait en effet acheté les droits d’adaptation de la biographie de Steve Jobs par Walter Isaacson, rédacteur en chef du Time et directeur de CNN, missionnant Mark Gordon à la production.

Le scénariste du film, Aaron Sorkin (The Social Network), a révélé la forme que prendrait le long métrage. Lors d’une interview accordée au site Thedailybeast, il a détaillé la structure peu banale qu’il envisage : « Tout le film ne sera composé que de trois scènes, chacune se déroulant en temps réel. À chaque fois, on se situera juste avant le lancement d’un produit, dans les coulisses de ce lancement : le premier sera le Mac, le second l’ordinateur Next (lancé après son départ d’Apple) et le troisième l’iPod. » Soit trois moments charnières dans la vie de Steve Jobs.

On se souvient de ces sorties attendues pendant des semaines où le génie du patron d’Apple se révélait à tous.

« Think different »

On ne connait pas encore le nom de celui qui incarnera Steve Jobs ni de celui qui réalisera le film, mais ces dernières informations attisent déjà la curiosité des fans de la marque à la pomme.

Aaron Sorkin a également expliqué qu’il aimerait qu’à la fin du film il puisse faire un cli d’œil à « la campagne de pub « Think different » qui débutait par la phrase « Pour tous les fous…' »», déclarant qu’il aimerait « pouvoir terminer le film sur cela, en voix off ». « Si je parviens à mener à cette fin, alors j’aurai écrit le film que je souhaite écrire », a-t-il ajouté.

Un pari risqué à la hauteur de celui qui l’a inspiré ?

Quitter la version mobile