Site icon La Revue Internationale

Carla Bruni, invitée d’honneur du numéro de Noël de Vogue

[image:1,l]

« J’ai rencontré Carla Bruni autour de mes 20 ans. Carla débutait comme mannequin. C’est donc une joie particulière de faire ce numéro de Noël avec une amie de si longue date », écrit Emmanuelle Alt, rédactrice en chef de Vogue Paris, dans l’édito de ce numéro de décembre 2012/janvier 2013.

Souvenir de ses années de mannequinat

L’épouse de l’ancien président de la République Nicolas Sarkozy vient donc rejoindre la longue liste des invités d’honneur des numéros de Noël du magazine. Photographiée par le tandem Mert & Marcus en couverture de cette édition de fin d’année, Carla Bruni n’est pas venue les mains vides et a convié autour de la table ses héros et ses amies de longue date, comme Farida Khelfa, Emmanuelle Seigner ou le top Marpessa Hennink.

Et pour célébrer le souvenir de son règne sur les podiums, Carla Bruni est venue avec ses « copines » de l’époque, les top models Helena Christensen, Yasmin Lebon et Christy Turlington.

Déclaration sur le mariage gay

Dans une grande interview, elle n’a pas souhaité caché son opinion sur l’ouverture du mariage et de l’adoption pour les personnes homosexuelles : « J’ai beaucoup d’amis – femmes et hommes – qui sont dans ce cas-là et je ne vois rien d’instable ou de pervers dans les familles homoparentales. Peut-être même qu’il y a un investissement supérieur de la part des parents homos, à cause du regard de la société ! » a-t-elle déclaré.

Son mari, en revanche, ne partagerait pas la même position. Nicolas Sarkozy « est plutôt contre pour des raisons liées à sa vocation d’homme politique, parce qu’il voit des gens par groupes de milliers plutôt que par groupes de personnes qu’on connaît », a-t-elle expliqué.

« Je suis bourgeoise »

Mais elle ne se sent pas la fibre militante pour autant : « On n’a pas besoin d’être féministe dans ma génération. Il y a des pionnières qui ont ouvert la brèche. Je ne suis pas du tout militante féministe. En revanche, je suis bourgeoise », a lancé la chanteuse.

« J’aime la vie de famille, j’aime faire tous les jours la même chose. J’aime maintenant avoir un mari. Je suis une vraie bourge ! J’ai fini par devenir ma mère, à certains égards, malgré mes huit ans d’analyse ! » s’est amusée la maman de la petite Giulia, âgée d’un an.

La sortie de son nouvel album est prévue pour le printemps 2013.

[image:2,s]

Quitter la version mobile