Site icon La Revue Internationale

Des marionnettes dans la rue contre la politique de Mitt Romney

[image:1,l]

La « Million Puppet March » soutient la télévision publique

Des centaines de personnes ont défilé devant le Capitole à Washington, habillées comme leur personnage favori de Sesame Street [émission pour enfants], tandis que d’autres brandissaient des animaux en peluche pendant la « Million Puppet March », afin de soutenir la télévision publique.

À quelques jours de l’élection présidentielle, la question qui risque de préoccuper le candidat républicain Mitt Romney n’est pas son discours des « 47% », ses « registres pleins de femmes » [à propos des propositions faites à son cabinet dans le cadre de la question sur l’égalité des sexes au travail], ou de son mystérieux teint orangé, mais bien Big Bird [personnage de l’émission Sesame Street] et ses menaces de couper le financement du Public Broadcasting Service.

« J’aime PBS. J’aime Big Bird… Mais je ne vais pas continuer à dépenser de l’argent sur ​​des choses pour lesquelles je dois emprunter de l’argent à la Chine pour payer », avait déclaré Romney lors d’un débat présidentiel.

[image:2,l]

Le Public Broadcasting Service, vital pour la société américaine ?

Selon les organisateurs, environ 1000 personnes se sont réunies trois jours avant que les États-Unis n’élisent leur nouveau président.

« Nous voulons juste préciser que les médias publics sont importants, nous voulons que ceux-ci soient soutenus, et notamment par le financement fédéral », a déclaré à l’AFP Michael Bellavia, co-organisateur de la manifestation et producteur d’animation à Los Angeles.

Beaucoup de manifestants ont aussi déclaré que le PBS et la National Public Radio étaient vitaux pour la société américaine.

« Nos enfants ont été élevés par la télévision publique [au Maryland], et nous pensons que c’est très important pour nous », a déclaré Linda Dennis à NBC News« Où nos enfants auront-ils la chance de voir des productions artistiques ? Un grand nombre d’entre eux ne peuvent pas se permettre d’aller à des concerts comme nous le faisons. Ils apprennent à connaître notre culture et de notre histoire. »

Les organisateurs ont soulevé un peu plus de 3300 dollars pour la cause à travers une collecte de fonds en ligne. Ils ont l’espoir de récolter 10 000 dollars.

Chanson pour la Million Puppet March :

Global Post / Adaptation : Anaïs Lefébure pour JOL Press

Quitter la version mobile