Site icon La Revue Internationale

Du Black Friday au Cyber Monday: les ventes en ligne explosent

cyber-monday.pngcyber-monday.png

[image:1,l]

Un bon moyen d’éliminer après les excès de bouche… Le lendemain de Thanksgiving, la dinde à peine digérée, les Américains font du sport et se livrent à une véritable foire d’empoigne dans tous les magasins – petits et, de préférence, grands – magasins du pays. Cette tradition ne serait-elle pas en recul au profit du e-commerce et de toutes les formes d’achat en ligne.

Des records de vente sur Internet

Selon une étude publiée par comScore, une société d’études marketing, les ventes sur Internet auraient bondi de 26% entre les éditions 2011 et 2012 du Black Friday.

La veille, le jour même de Thanksgiving, les ventes en ligne avaient déjà largement progressé – de plus de 17,4% sur un an, d’après IBM Digital Analytics Benchmark, une filiale d’IBM. Les plus fortes hausses ont été constatées sur les appareils mobiles et les tablettes du type iPad.

Un « cyber week-end » à la place du « cyber monday »

Les années précédentes, les ventes en ligne avaient particulièrement progressé le lundi, donnant naissance au concept de « Cyber Monday ». D’après les pronostics établis par les experts, les ventes en ligne pourraient s’élever à 1,5 milliard de dollars. 129 millions d’Américains prévoyaient de faire des achats en ligne ce lundi et 85% des magasins en ligne annonçaient des promotions spéciales.

Quitter la version mobile