Site icon La Revue Internationale

Elle se laisse pousser la barbe pour «Movember»

[image:1,l]

Siobhain Fletcher, 36 ans, souffre du syndrome des ovaires polykystiques (ou syndrome de Stein-Leventhal), un trouble hormonal qui lui fait pousser les poils du visage de façon excessive.

La ménagère de Staffordshire doit se raser tous les jours pour que son visage reste doux, mais ce mois-ci, elle a décidé de mettre de côté son rasoir pour sensibiliser et recueillir des fonds pour les organismes contre le cancer de la prostate dans le cadre de « Movember ».

« Si je peux sortir dans la rue avec une barbe ou une moustache pendant un mois, alors les hommes qui éprouvent des problèmes de santé pourront sûrement aller se faire dépister pour le cancer des testicules ou de la prostate », a déclaré Siobhain Fletcher dans l’émission britannique This Morning. Elle a déjà recueilli plus de 1000 dollars de dons.

Elle n’a été diagnostiquée du syndrome des ovaires polykystiques qu’en l’an 2000, alors qu’elle essayait de tomber enceinte. Mais elle déclaré à ABC News que l’excès de poils faciaux a commencé à apparaître dès l’âge de 15 ans et qu’elle est restée confinée chez elle pendant cinq ans. 

L’épilation à la cire et la crème dépilatoire irritent sa peau sensible, et les traitements au laser sont trop chers. Quant à l’électrolyse, elle s’est largement montrée inefficace, a-t-elle raconté au Daily Mail.

GlobalPost / Adaptation : Rédaction JOL Press

Quitter la version mobile