Site icon La Revue Internationale

EN DIRECT – Alain Juppé, sauveur de l’UMP: info ou intox?

[image:1,l]

Dernier rebondissement dans ces incroyables élections internes à l’UMP : François Fillon a demandé à Alain Juppé, le président fondateur de l’UMP, de prendre la tête de l’UMP le temps de clarifier la situation : « Je demande à Alain Juppé d’assurer de façon transitoire la direction de notre mouvement afin de trouver les voies et les moyens de sortir de l’impasse (…) Je réclame la vérité » sur les résultats de l’élection du président de l’UMP, « nous la devons à nos adhérents », a-t-il déclaré, dans un communiqué.

« L’examen approfondi des résultats de l’élection à la présidence de l’UMP révèle que trois départements n’ont pas été comptabilisés: la Nouvelle Calédonie, Mayotte et Wallis-et-Futuna. Ce que m’a confirmé, ce matin, le Président Gélard. La prise en compte de ces voix donne un résultat final différent de celui proclamé par la Cocoe », la commission interne de l’UMP qui a proclamé Jean-François Copé vainqueur, ajoute l’ancien Premier ministre. 

« Selon mes informations Alain Juppé a accepté cette mission. Je m’en félicite au nom de l’unité » de l’UMP, a déclaré, le député du Val d’Oise, Jérôme Chartier à des journalistes.

 


!function(d,s,id){var js,fjs=d.getElementsByTagName(s)[0];if(!d.getElementById(id)){js=d.createElement(s);js.id=id;js.src= »//platform.twitter.com/widgets.js »;fjs.parentNode.insertBefore(js,fjs);}}(document, »script », »twitter-wjs »);

Quitter la version mobile