Site icon La Revue Internationale

Europe: les expos de l’automne à ne pas manquer

berlin_expo.jpgberlin_expo.jpg

[image:1,l]

Berlin

[image:2,l]

« Der geteilte Himmel / Le ciel partagé » au Neue Nationalgalerie

L’exposition Der geteilte Himmel (Le ciel partagé), tirée du célèbre roman de Christa Wolf, se penche sur l’art allemand de la seconde moitié de XXe siècle, à travers les œuvres d’artistes incontournables entre 1945 et 1968. 

Jusqu’à fin juillet 2013

>>Pour plus d’informations

Bruxelles

[image:3,l]

« Jordaens et l’Antiquité » aux Musées royaux des beaux-arts

Après le succès de l’exposition consacrée à Rubens, les Musées royaux des beaux-arts se penchent sur un autre peintre flamand : Jacob Jordaens, moins connu que Rubens et Van Dyck. L’exposition révèlera une autre facette de l’artiste, montrant un homme doté d’une « intelligence stratégique en matière d’image et de marché ».

Du 12 octobre jusqu’au 27 janvier 2012

>>Pour plus d’informations

« Constant Permeke » au Palais des Beaux-Arts

Le Palais des Beaux-Arts présente une rétrospective de l’œuvre du peintre expressionniste flamand Constant Permeke (1886-1952). À travers une sélection de 130 tableaux, dessins et sculptures, les visiteurs pourront comprendre l’œuvre de Constant Permeke

Jusqu’au 20 janvier

>> Pour plus d’informations 

Espagne

[image:4,l]

« Egon Schiele » au Musée Guggenheim de Bilbao

Une centaine de dessins, de gouaches, d’aquarelles et de photographies en provenance de l’Albertina de Vienne, l’exposition Egon Schiele présente l’œuvre de l’artiste autrichien, l’un des artistes les plus significatifs du XXe siècle, qui mourut de la grippe espagnole à 28 ans. 

Jusqu’au 6 janvier

>> Pour plus d’informations

Quitter la version mobile