Site icon La Revue Internationale

Free Mobile: déjà 4,4 millions d’abonnés

[image:1,l]

Free Mobile, quatrième opérateur de téléphonie mobile français

Lancé en janvier dernier, Free Mobile, filiale d’Iliad, a annoncé jeudi 15 novembre qu’elle avait recruté 4,4 millions d’abonnés en neuf mois d’existence, dont 805 000 au cours du troisième trimestre.   

Free Mobile, quatrième opérateur de téléphonie mobile français, représentait 6,4% du marché français des mobiles au mois de septembre. Le groupe a vu son chiffre d’affaires s’envoler de 52,6% grâce à ses offres de téléphonie alléchantes, pour atteindre 822 millions d’euros au troisième trimestre.

« Nous sommes en train de changer de dimension »

L’activité mobile a ainsi généré des ventes de 238 millions d’euros sur le troisième trimestre, « malgré une importante baisse de la terminaison d’appel de Free Mobile (-31% à partir du 1er juillet), et des ventes de terminaux faibles en période estivale », explique Iliad, la maison mère de Free, fondé par Xavier Niel. L’Internet fixe a quant à lui établit un chiffre d’affaires de 584 millions d’euros. Au total, les ventes d’Iliad s’élèvent donc à 2,2 milliards d’euros entre le mois de janvier et celui de septembre 2012.

« Nous sommes en train de changer de dimension », a indiqué Thomas Reynaud, le directeur financier, en précisant qu’Iliad était « à un peu plus de deux milliards d’euros de chiffre d’affaires l’année dernière et qu’il atteindra un peu plus de trois milliards cette année ». « Nous avions un peu moins de cinq millions d’abonnés fin 2011, et on est à presque 10 millions d’abonnés à la fin du troisième trimestre 2012 », en comptant le mobile et l’Internet fixe, ajoute-t-il.

Quitter la version mobile