Site icon La Revue Internationale

Guan Tianlang, 14 ans, s’apprête à affronter Tigger Woods

[image:1,l]

Il n’a que 14 ans et pèse à peine 57 kg, mais le golfeur chinois Guan Tianlang se prépare pourtant à affronter les plus grands joueurs mondiaux lors du Masters de l’année prochaine, qui réunira de grands joueurs, comme Tigger Woods, Phil Mickelson et Bubba Watson, sur la pelouse du célèbre Augusta National Golf Club.

« Je ferai de mon mieux »

C’est en remportant le Championnat Asie-Pacifique amateur à Bangkok, dimanche 4 novembre, que Guan Tianlang s’est offert une invitation au Masters et une place dans les livres d’histoire pour être le plus jeune joueur à concourir durant ce championnat américain.

« Je suis tellement impatient. Je suis vraiment très heureux de devenir le plus jeune joueur du Masters et j’ai hâte d’y aller. Je ne sais pas ce qui se passera là-bas, mais je sais que je ferai de mon mieux », a déclaré Guan Tianlang à des journalistes de l’AFP.

Golfeur depuis ses quatre ans

Le jeune joueur originaire de Guanzhou, au sud de la Chine, a approché son premier club de golf à l’âge de 4 ans. Désormais, il passe au moins trois mois par an aux États-Unis pour ses cycles d’entraînement.

Plus tôt cette année, alors qu’il n’avait que 13 ans, Guan Tianlang a concouru durant le Volvo China Open, dans la ville portuaire de Tianjin. Il est devenu à cette occasion le plus jeune joueur à participer à un évènement de la European PGA Tour.

Bien qu’il soit passé à côté de la victoire, Guan Tianlang a affirmé que cette expérience « l’aiderait pour le Masters ».

Global Post / Adaptation JOL Press

Quitter la version mobile