Site icon La Revue Internationale

Kim Jong-un a été élu «l’homme le plus sexy» de l’année

[image:1,l]

Le leader nord-coréen a été élu « l’homme le plus sexy » de l’année. C’est en tout cas ce que le journal communiste chinois, le Quotidien du Peuple a révélé ses lecteurs.

Une erreur d’interprétation

Si Kim Jong-un a effectivement remporté ce prix, c’est un journal satirique américain qui lui a décerné, une information qu’a oublié de transmettre le Quotidien du Peuple qui, à partir de l’article humoristique The Onion, a fait un article très sérieux sur les attraits physiques de Kim Jong-un.

Ainsi, le Quotidien du Peuple a repris l’article de The Onion, mot pour mot. S’il n’y a pas de contresens, il y a cependant une légère erreur d’interprétation.

« Avec son visage rond à la beauté ravageuse, son charme de minet et sa constitution robuste, la coqueluche de Pyongyang est le rêve de toutes les femmes, » indique ainsi le Quotidien du Peuple qui a choisi d’illustrer son article par une galerie contenant pas moins de 55 photos du leader nord-coréen de 29 ans.

« Adorable et macho à la fois »

« Sous des dehors d’homme fort qui cachent son côté indéniablement mignon et chou, Kim a fait chavirer le cœur des membres de la rédaction avec son parfait sens de la mode, sa coiffure chic et, bien sûr, son sourire légendaire, » ajoute encore le journal du Parti communiste, citant The Onion.

La rédactrice en chef de la rubrique loisirs et style du journal américain, Marissa Blake-Zweiber est elle-aussi également citée et déclare à propos de Kim Jong-un : « Il a ce rare don d’être en quelque sorte totalement adorable et parfaitement macho à la fois. »

Cette dernière ajoute également : « Ri Sol-ju (femme de Kim Jong-un) est une femme chanceuse, c’est sûr ! »

Après Bachar al-Assad et Bernard Madoff

Kim Jong-un rejoint ainsi la liste des hommes « les plus sexys » de The Onion. L’année dernière, Bachar al-Assad s’est vu décerné le prix. L’année précédente, c’est Bernard Madoff qui était célébré dans la rédaction.

Sur le site de The Onion, l’article a été mis à jour et dirige directement vers le Quotidien du Peuple, sur ce dernier, l’article a été supprimé.

Quitter la version mobile