Site icon La Revue Internationale

La Chine ne doute de rien, pas même du sex-appeal de Kim Jong-Un

[image:1,l]

Quand Kim Jong-Un a été élu « l’homme vivant le plus sexy » par un journal américain, The Onion, Le Quotidien du Peuple en fait ses choux gras – en toute sincérité.

Un Kim Jong-Un à la beauté ravageuse

L’organe officiel du Parti communiste chinois reprend mot pour mot l’article de The Onion : « Avec son visage rond à la beauté ravageuse, son charme de minet et sa constitution robuste, la coqueluche de Pyongyang est le rêve de toutes les femmes », affirmait le journal américain.

« Sous des dehors d’homme fort qui cachent son côté indéniablement mignon et chou, Kim a fait chavirer le cœur des membres de la rédaction avec son parfait sens de la mode, sa coiffure chic et, bien sûr, son sourire légendaire », poursuivait l’article du journal chinois, reproduisant toujours The Onion.

Puis venait, suprême imprimatur, le point de vue de la prétendue rédactrice en chef de la rubrique divertissement et style de The Onion, Marissa Blake-Zweiber, totalement soumise au charme de Kim : « Il a ce rare don d’être en quelque sorte totalement adorable et parfaitement macho à la fois ».

« Ri Sol-Ju est une femme chanceuse, cela ne fait aucun doute », concluait Marissa Blake-Zweibel.

Le Quotidien du Peuple honore le lauréat

Pour rendre hommage au Grand leader, Le Quotidien du Peuple n’a pas hésité à publier une galerie de 55 photos le montrant à son avantage, sous tous les angles – ou presque.

L’ensemble a fait la joie des Internautes. La rédaction de The Onion a salué la qualité du reportage de ses confrères pékinois et a regretté que l’information n’ait pas été reprise dans l’édition papier et qu’elle ait disparu du site internet…

« The Onion », récidiviste

Chaque année, le journal satirique américain élit son « homme vivant le plus sexy » à la façon du célèbre magazine GQ.

La liste des derniers vainqueurs en dit long… Bachar al-Assad en 2011, Bernie Madoff en 2010…

> Retour au dossier : Le «Very Best Of» des buzz de l’année

Quitter la version mobile