Site icon La Revue Internationale

La Corée du Nord préparerait un nouveau tir de missile

coree-du-nord-lancement-missile.jpgcoree-du-nord-lancement-missile.jpg

[image:1,l]

Après de nombreuses menaces et autant d’échecs, la Corée du Nord serait sur le point de préparer un nouveau tir de missile balistique, pour les semaines qui viennent.

Des images satellite révèlent une activité intense sur un site de lancement

La menace a été révélée par un opérateur satellite américain qui a dévoilé, lundi 26 novembre, les images d’un site de lancement de missiles situé en Corée du Nord.

Selon ses images, le site en question serait le théâtre d’une activité intense depuis ces derniers jours.

Il y a quelques jours déjà, un média japonais révélait que les Etats-Unis avaient détecté des mouvements suspects dans la région. Les images de l’opérateur satellite DigitalGlobe prises au-dessus du site nord-coréen de Sohae, situé à quelques kilomètres de la frontière avec la Chine ont ainsi indiqué que le site de lancement accueillait plus de personnes de de matériel qu’en temps normal.

La Corée du nord veut frapper le Etats-Unis

Pour l’opérateur satellite, cette activité correspond à celle constatée lors des tirs ratés d’avril dernier.

Si la Corée du Nord cherche, depuis de nombreuses années, à poursuivre ses recherches et tentatives afin d’atteindre les Etats-Unis, le petit pays communiste a récemment menacé son voisin du sud de bombarder l’île de Yeonpyong.

Cette île sud-coréenne, théâtre d’un précédent bombardement en 2010, accueille de nombreuses personnalités depuis vendredi 23 novembre, en raison de commémorations nationales.

Le bombardement de 2010 avait été l’incident le plus grave, entre les deux pays, depuis la fin de la Guerre de Corée en 1953.

Quitter la version mobile