Site icon La Revue Internationale

«Les Mystérieuses cités d’or» sont de retour!

[image:1,l]

Culte

TF1 va commencer la suite du feuilleton culte des années 1980 destiné aux enfants. Les Mystérieuses cités d’or – saison 2 seront diffusées à partir du dimanche 9 décembre à 9 heures, dans l’émission pour enfants TFOU. L’épisode, intitulé « Retour à Barcelone », réintroduira sur le petit écran les trois protagonistes des aventures qui ont bercé les enfants dans les années 1980. Esteban, Zia et Tao repartent vers de nouvelles destinations semées d’obstacles, à bord du Grand Condor (gigantesque oiseau en or massif). Ces deux épisodes inédits continuent l’histoire là où elle s’était achevée en 1983, sur la découverte d’une Cité d’or. 

Le spitch

TF1 raconte l’histoire qui attend les trois héros du feuilleton : « Nos trois héros sont cette fois à Barcelone, ville dans laquelle ils retrouvent le navigateur Mendoza et ses deux inséparables sbires, Sancho et Pedro. Notre trio les délivre de la prison dans laquelle le mystérieux et inquiétant Zarès les a enfermés. Ensemble, ils parviennent à déchiffrer une étrange carte rapportée d’Amérique du sud et repartent à bord du Grand Condor vers la Chine où, semble-t-il, se cache une deuxième cité d’or… Entre belles rencontres et redoutables adversaires, leur parcours sera semé d’embûches. Mais ce n’est rien en comparaison de la menace du terrible Zarès, bien décidé à mettre la main sur les cités d’or avant eux ».

Nostalgie

Les fans de la série pourront retrouver les mêmes ingrédients qui ont fait le succès du dessin animé : aventures et humour, personnages attachants, méchant charismatique et graphisme à peine changé. L’emblématique générique de la série (« Enfant du soleil, tu parcours la Terre, le ciel… ») n’a pas été modifié outre mesure. Le petit documentaire de 1 minute 30 qui clôturait chaque épisode de la série sera également de retour. Seul hic : les voix des personnages ne sont pas les mêmes… Changement de casting oblige, près de trente ans après la première diffusion de la série.

« Il ne fallait pas décevoir les fans, tout en étant en phase avec l’actualité »

Blue Spirit, la société de production en charge de l’animation, a cherché avant tout à conserver « ce qui a fait le charme de la série originale » tout en s’appliquant à « produire une deuxième saison dans l’air du temps », rappelle TF1 sur son site. « Il ne fallait pas décevoir les fans, tout en étant en phase avec l’actualité. Nous devions trouver la forme adéquate pour cette suite. Nous avons cherché pendant environ dix-huit mois. Jean Chalopin et Bernard Deyriès [le réalisateur, ndlr] ont été présents tout au long de la création et nous ont apporté leurs conseils avisés », a déclaré le producteur Éric Jacquot.

Les Mystérieuses cité d’or, série diffusée pour la première fois entre 1983 et 1984 sur Antenne 2, avait ensuite été programmée par France 5, Gulli et NT1.

Découvrez le trailer de la saison 2 des « Mystérieuses cités d’or » :

Quitter la version mobile