Site icon La Revue Internationale

Les propos de Carla Bruni dans Vogue font le buzz sur Twitter

carla_bruni.jpgcarla_bruni.jpg

[image:1,l]

Dans une interview au magazine Vogue, Carla Bruni n’a pas souhaité caché son opinion sur l’ouverture du mariage et de l’adoption pour les personnes homosexuelles : « J’ai beaucoup d’amis – femmes et hommes – qui sont dans ce cas-là et je ne vois rien d’instable ou de pervers dans les familles homoparentales. Peut-être même qu’il y a un investissement supérieur de la part des parents homos, à cause du regard de la société ! » a-t-elle déclaré.

« Je suis une bourgeoise »

Mais elle ne se sent pas la fibre militante pour autant : « On n’a pas besoin d’être féministe dans ma génération. Il y a des pionnières qui ont ouvert la brèche. Je ne suis pas du tout militante féministe. En revanche, je suis bourgeoise », a lancé la chanteuse.

« J’aime la vie de famille, j’aime faire tous les jours la même chose. J’aime maintenant avoir un mari. Je suis une vraie bourge ! J’ai fini par devenir ma mère, à certains égards, malgré mes huit ans d’analyse ! » s’est amusée la maman de la petite Giulia, âgée d’un an.

Dénonçant ces propos, le mouvement « Osez le féminisme ! » a immédiatement invité les internautes à lui répondre sur Twitter avec le hashtag #ChereCarlaBruni : « Toi-aussi, explique à Carla Bruni pourquoi ta génération a besoin du féminisme ! »


!function(d,s,id){var js,fjs=d.getElementsByTagName(s)[0];if(!d.getElementById(id)){js=d.createElement(s);js.id=id;js.src= »//platform.twitter.com/widgets.js »;fjs.parentNode.insertBefore(js,fjs);}}(document, »script », »twitter-wjs »);

Quitter la version mobile