Site icon La Revue Internationale

Les trésors de Hergé aux enchères

[image:1,f]

Tintin, jeune reporter très populaire

Avec plus de 210 millions d’albums vendus traduits dans une cinquantaine de langues depuis 1929, Tintin est devenu un personnage majeur de la bande dessinée. Le célèbre reporter apparaît pour la première fois dans le supplément jeunesse Le Petit Vingtième du journal belge Le Vingtième Siècle, avec Les aventures de Tintin au pays des Soviets.  

Albums originaux dédicacés et autres pièces rares 

Le 18 novembre prochain, les collectionneurs, pour la plupart français, belges mais également américains ou japonais, pourront acquérir des œuvres rares autour de l’univers de Tintin. L’occasion pour les nostalgiques de leur enfance ou les amateurs d’art graphique de découvrir l’original de L’étoile mystérieuse, dédicacé en 1942 au futur roi des Belges, Baudouin (à partir de 7 000 euros), l’exemplaire d’Objectif Lune, signé par Hergé et l’équipage d’Apollo XI (entre 10 000 et 12 000 euros).

Seront notamment proposés plusieurs albums originaux, dont Tintin au pays des Soviets ou encore Tintin en Amérique, publié par Ogéo, l’unique album d’avant-guerre. Autre pièce phare de la vente aux enchères : le foulard de la Libération, une pièce rare en soie datant de 1945 et ornée de dizaines de dessins inédits, estimé entre 4 000 et 5 000 euros

Tintin : record du monde aux enchères

Les trésors du dessinateur belge peuvent atteindre des sommets à la vente. En 2008, une couverture deTintin en Amérique a été vendu à 764 218 euros. Ce petit tableau carré, réalisé à l’encre de Chine et à la gouache par Hergé en 1932 a été revendu le 2 juin dernier pour la modique somme 1 338509 euros, devenant ainsi l’oeuvre de bande dessinée la plus chère de la planète.

Quitter la version mobile