Site icon La Revue Internationale

Mais où ira David Beckham après Los Angeles?

beckham_tweet_instagram.jpgbeckham_tweet_instagram.jpg

[image:1,l]

Leur histoire aura duré cinq ans… L’ancien capitaine de l’équipe d’Angleterre a passé cinq ans, avec femme et enfants, sous le soleil de la Californie. Mais il compte bien désormais aller voir ailleurs et tenter un dernier défi de sa carrière sportive.

Cinq années sous les couleurs de Los Angeles

David Beckham sera resté cinq ans chez les Galaxy – et rien n’y fera, il ne souhaite pas prolonger son contrat.

Seul espoir, terminer en beauté avec un nouveau titre nord-américain face au Houston Dynamo en décembre. Un nouveau titre qui serait son deuxième après celui de 2011.

Ses cinq années ont été un succès – marquées, notamment, par deux prêts à l’AC Milan en 2009 et 2010. Au point que lorsque le Paris Saint-Germain est venu lui offrir un pont d’or en pétrodollars, il y a un an, il n’a pas flanché, signant même un nouveau contrat de deux ans.

La déception olympique

David Beckham espérait bien participer aux Jeux Olympiques de Londres sous les couleurs de l’équipe de Grande-Bretagne, constituée spécialement pour l’occasion, mais le sélectionneur Stuart Pearce en a décidé autrement… le privant ainsi de son dernier défi international.

En Australie avec Del Piero ?

Les équipes prêtes à recruter l’attaquant de 37 ans ne manquent pas. Si on peut douter que le Paris Saint-Germain réitère son offre – même si des considérations marketing pourraient jouer -, les équipes anglaises lui font allégrement la cour.

Mais David Beckham pourrait être tenté par un championnat plus exotique… Il était notamment récemment en Australie où la fédération s’est déclaré intéressée de le faire venir dans son championnat.

Les seules considérations sportives ne sauraient entrer en ligne de compte puisqu’il devra aussi convaincre Posh, sa femme Victoria Beckham, la Spice Girl derrière le Spice Boy.

Quitter la version mobile