Site icon La Revue Internationale

Manifestation contre le mariage homo: Caroline Fourest porte plainte

[image:1,l]

« Une dizaine de militantes des Femen avaient décidé de faire une protestation pacifique et drôle, d’arriver habillées en nonnes avec des slogans humoristiques, et quand elles se sont avancées vers les manifestants, des types les ont pris en chasse, déchainés », a raconté Caroline Fourest à BFMTV.

Une protestation qui n’a pas plu à certains manifestants qui ont cherché à les faire partir à grands coups de pieds. « Les filles ont pris des coups dans toutes les parties du corps », a témoigné Caroline Fourest, venue faire un reportage sur les actions des féministes ukrainiennes.

Caroline Fourest molestée

« J’ai été tabassée d’abord parce que je filmais, ils m’ont mise à terre, mon bonnet est tombé, là ils m’ont reconnue et ils m’ont poursuivie, insultée et retabassée », a relaté Caroline Fourest, disant avoir « pris des coups dans les côtes, dans le genou et dans le poignet ».

C’est aux cris de « cours, sale pute » que la journaliste s’est échappée, avant de se refaire agresser : « J’ai pris une deuxième raclée et ils m’ont encore rossée un petit moment dans le dos et à la tête », a-t-elle expliqué au micro d’Europe 1.

Une plainte a été déposée

« J’ai déjà porté plainte », a déclaré Caroline Fourest lundi 19 novembre matin sur Europe 1.

« Inna Schevchenko, militante ukrainienne des Femen, a une dent cassée et le dos recouvert de bleus. D’autres filles ont été blessées. Les nervis ont aussi agressé la presse et les journalistes qui filmaient », raconte la journaliste sur son blog. « Sur les images, fiers de leur violence, des nervis masqués chantent « Jeunesse nationaliste ! » le cri de ralliement d’un groupe d’extrême droite très violent créé récemment. »

Quitter la version mobile