Site icon La Revue Internationale

Messi, Ronaldo ou Iniesta: trois stars pour un Ballon d’Or

[image:1,l]

Chose prévue, chose due…

Le triple Ballon d’Or, l’Argentin Lionel Messi du FC Barcelone, et son prédécesseur en 2008, le Portugais Cristiano Ronaldo du Real Madrid, sont parmi les trois finalistes du Fifa Ballon d’Or France Football 2012. C’est le cinquième podium en six ans pour le Portugais et le sixième en six ans pour l’Argentin.

Le suspense concernant le troisième homme est désormais levé…

Barça 2 Real 1

C’est le joueur du FC Barcelone et de la sélection espagnole, Andrès Iniesta, qui vient compléter le tiercé de tête.

D’autres noms avaient les faveurs des pronostiqueurs : Pirlo de la Juventus de Turin, Casillas du real Madrid ou encore Didier Drogba, un ancien de Chelsea désormais au Shanghaï Shenhua.

Une chance française

Les espoirs français résident dans Bruno Bini. Le coach de l’équipe de France féminine est nominé chez les entraineurs de foot féminin, avec Nono Sasaki de l’équipe du Japon et Pia Sundhage de l’équipe des États-Unis.

Les trois joueuses finalistes pour le Prix de la joueuse de l’année 2012 sont : Marta (Brésil), Alex Morgan (États-Unis) et Abby Wambach (États-Unis).

Les trois techniciens concurrents pour le Prix de l’entraîneur de l’année 2012 sont Vicente Del Bosque (équipe nationale d’Espagne), Pep Guardiola (ex-FC Barcelone) et José Mourinho (Real Madrid).

Verdict à Sao Paulo

L’annonce des résultats aura lieu le 7 janvier prochain à Sao Paulo, à l’occasion du tirage au sort de la phase de groupe de la Coupe des confédérations 2013 (du 15 au 30 juin).

Quitter la version mobile