Site icon La Revue Internationale

Nationaliser Florange: 43% des Français sont pour

hauts_fournaux.jpeghauts_fournaux.jpeg

[image:1,l]

Pour une fois, une enquête d’opinion donne raison à Arnaud Montebourg. Selon l’enquête réalisée par Toluna QuickSurveys les 28 et 29 novembre, 43 % des Français interrogés sont favorables à la nationalisation des acieries de Florange, détenues par le groupe Mittal, afin de relancer l’activité.

Mais ce résultat révèle toutefois une réserve des Français sur le sujet : près de 32 % des personnes interrogées n’ont pas d’avis sur le sujet, mais dans le même temps, seuls 25 % des Français interrogés sont contre la nationalisation. Ainsi, si l’on enlève les « ne se prononce pas », la nationalisation est approuvée par 63 % des personnes ayant une opinion sur le sujet.

« Inadmissible », pour Laurence Parisot

Un plébiscite pour la solution brutale de la nationalisation qui intervient alors que Arnaud Montebourg a évoqué hier à l’Assemblée l’existence d’un mystérieux repreneur étranger, prêt à investir jusqu’à 400 millions d’euros.

Ce matin, Laurence Parisot a jugé sur RTL « tout simplement et purement scandaleuse » l’idée d’exproprier Mittal. « S’il s’agit de faire pression et de faire du chantage dans les négociations, c’est inadmissible ».

Retrouvez ci-dessous les résultats complets de cette enquête: 

[image:2,l]

Fiche Technique : 

Étude réalisée auprès d’un échantillon de 940 personnes âgées de 18 ans et plus pour EconomieMatin.fr par Toluna Quicksurveys. Mode d’interrogation : L’échantillon a été interrogé en ligne sur système Cawi (Computer Assisted Web Interview). Dates de terrain : les interviews ont été réalisées le mercredi 28 et le jeudi 29 novembre 2012. 

À propos de Toluna :

Leader mondial indépendant des panels et solutions d’enquêtes en ligne, Toluna réalise chaque année plus de 20 millions d’interviews pour les professionnels des études et du Marketing. Créée en France en 2000, la société compte aujourd’hui 850 salariés répartis sur 17 bureaux dans le monde.

 

Quitter la version mobile