Site icon La Revue Internationale

NRJ Music Awards: Psy et Rihanna en tête des pré-nominés

[image:1,l]

Les internautes peuvent voter

Le 26 janvier prochain aura lieu la quatorzième édition des NRJ Music Awards, qui récompensent chaque année les artistes les plus populaires. C’est au Palais des festivals et des congrès de Cannes que se tiendra la cérémonie, présidée par Nikos Aliagas. En attendant, les internautes sont appelés à voter à partir de lundi 19 novembre et jusqu’au dimanche 2 décembre pour sélectionner quatre noms parmi les six nominés dans chacune des dix catégories, à raison d’un vote par jour. La liste des pré-nominés est établie en fonction des artistes et des chansons qui ont recueilli la plus grande adhésion du public tout au long de l’année 2012. Elle est dressée selon leur diffusion sur NRJ, et selon les résultats de tests d’écoute effectués par la radio, et de ceux des ventes physiques et numériques.

Psy, Rihanna et Carly Rae Japsen en tête des nominations

Psy, le chanteur sud-coréen auteur du tube Gangnam Style, est retenu favori pour le titre de « Clip de l’année ». Il concourt également pour les catégories « Révélation internationale de l’année » et « Chanson internationale de l’année ». Rihanna figure quant à elle dans les catégories « Chanteuse internationale de l’année », « Chanson de l’année » (pour son tube Diamonds) et enfin « Clip de l’année » pour Where Have You Been. La Canadienne Carly Rae Jepsen sera aussi dans la course pour la récompense de « Révélation internationale de l’année », « Chanson internationale de l’année » pour son tube Call Me Maybe, et meilleur duo de l’année pour sa chanson avec Owl City, Good Times.

Du côté des Français…

M. Pokora et Corneille figurent dans la liste des artistes masculins francophones de l’année. Côté féminin, on retrouve Shy’m ou encore Nolween Leroy, qui vient de sortir son dernier album, Ô filles de l’eauC2C, Stephan Rizon, Orelsan, Tal, Youssoupha ou Matt Houston pourront être nommés « Révélation de l’année ». C2C concourt également pour le titre de « Meilleur clip de l’année » avec son tube Down The Road

À partir du 3 décembre et jusqu’au 13 janvier 2013, la seconde phase d’élection sera ouverte, et les internautes pourront voter parmi les quatre pré-nominés dans chaque catégorie.

Quitter la version mobile