Site icon La Revue Internationale

Papy et… mannequin pour vêtements d’adolescentes

[image:1,l]

Papy fait du mannequinat…

Il pose en collants fluos, jupe rose ou manteau fourré : à 72 ans, ce grand-père à la physionomie étonnemment svelte a décidé, avec sa petite-fille, de casser les codes de la mode. Il est devenu mannequin pour la marque de vêtements Yuekou, lancée par sa petite-fille Lu Qing. Cette nouvelle marque de prêt-à-porter très « girly », destinée aux adolescentes, risque de faire le buzz.

« Pour lui, poser n’est pas un moyen de gagner de l’argent, juste une façon de s’amuser avec ses proches », raconte Mme Lu. Selon l’AFP, Lu Qing affirme que son grand-père ne s’est pas fait prier. « Il a vu un nouveau stock de vêtements et il a aimé certaines couleurs… Il n’était pas gêné de poser parce que nous sommes tous très proches de lui », a-t-elle ajouté. Liu Xinping serait-il le nouveau « Karl Lagerfeld chinois » ? Certains médias chinois ont osé la comparaison.

… et ça marche !

« Depuis que les photos sont parues, nous avons eu énormément de visiteurs sur notre site, et nous vendons cinq fois plus d’habits qu’auparavant », a déclaré Lu Qing. « Auparavant, nous ne vendions parfois que moins de dix articles par jour, c’était déprimant », a-t-elle ajouté. Et pour continuer dans le marketing qui marche, le grand-père a aussi posé en train de danser le « Gangnam style » dans une écurie, comme dans le clip du chanteur sud-coréen Psy…

[image:2,l]

Quitter la version mobile