Site icon La Revue Internationale

Premières images du dernier otage français au Mali

[image:1,l]

Le site d’information mauritanien Alakhbar a publié, lundi 26 novembre, deux photos du dernier otage français au Mali.

Premières images de l’otage français

Les photos d’Alberto Rodriguez Leal auraient été prises la veille, soit près d’une semaine après son enlèvement, le 20 novembre dernier, dans l’ouest du Mali.

Sur ces photos, Alberto Rodriguez Leal apparaît tête baissée, entouré de deux hommes armés – le Français d’origine portugaise a été enlevé par des hommes appartenant au Mouvement pour l’unicité et le djihad en Afrique de l’Ouest (Mujao).

Une vidéo devrait désormais être publiée sur le site internet. Sur cette dernière, le site affirme que le Français s’adresse au gouvernement français, lui demandant d’obéir aux ordres et aux revendications des islamistes.

« Je ne suis pas fautif dans cet enlèvement, c’est le gouvernement qui est mis en cause par ses actions extérieures, » affirmerait-il, selon les informations du site Alakhbar.

Une vidéo devrait bientôt être publiée

« Pour ma famille, ne vous faites pas de souci. Je suis bien traité. Je vous embrasse et je vous aime tous, » ajouterait également l’otage.

Alberto Rodriguez Leal a été enlevé le 20 novembre dernier, à l’ouest du Mali, alors qu’il se trouvait au volant de son véhicule et circulait depuis la Mauritanie. Agé de 61 ans, il a été kidnappé dans la ville de Diema.

Le Mujao a immédiatement revendiqué l’attentat. Ce mouvement islamiste et terroriste est un des trois à avoir envahi le nord du Mali à la suite du coup d’état du 22 mars dernier.

Quitter la version mobile