Site icon La Revue Internationale

PSG-Zagreb: violents affrontements entre supporters à Bastille

affrontements-psg-dinamo-zagreb.jpgaffrontements-psg-dinamo-zagreb.jpg

[image:1,l]

De violents affrontements ont eu lieu lundi 5 novembre au soir, près de la place de la Bastille, dans le 11ème arrondissement de Paris, entre des supporters du PSG et du Dinamo Zagreb. 24 personnes ont été interpellées, dans les deux camps, et un Croate a été grièvement blessé et a dû être évacué par le Samu. Peu après minuit, le calme était revenu après l’intervention de la police. 

Supporters croates interdits de déplacement

Dimanche 4 novembre, le ministre de l’Intérieur Manuel Valls avait publié un arrêté au Journal Officiel qui visait à interdire aux supporters croates du Dinamo Zagreb de se rendre dans la capitale française. Le ministre avait notamment mis en garde contre de « graves incidents […] susceptibles d’intervenir si les supporteurs des deux clubs venaient à se rencontrer », évoquant aussi la possible venue à Paris de « 150 à 200 supporters violents, les Blue Bad Boys, démunis de billets » pour assister au match de Ligue des champions qui doit avoir lieu ce mardi 6 novembre au Parc des Princes. 

Hooligans

Le 24 octobre dernier, lors du match aller qui a eu lieu en Croatie, les autorités croates avaient interdit aux supporteurs parisiens de pénétrer en voiture dans le pays. Selon Manuel Valls, une centaines de supporters du Paris Saint-Germain devaient en effet se rendre en Croatie afin de « se mesurer aux supporteurs hooligans de Zagreb, qu’ils connaissent de réputation ».

Bastille le 5 novembre 2012 par Ju_HM

Quitter la version mobile