Quoi de mieux qu’un bon film d’animation pour se plonger dans la magie de Noël ? Au programme de cette fin d’année, « Les Cinq Légendes », le dernier film de Dreamworks inspiré de l’oeuvre de William Joyce, « Les mondes de Ralph », sur l’univers du jeu vidéo des années 1980, « Niko le petit renne 2 », et enfin une belle histoire d’amitié entre un ours et une souris avec « Ernest et Célestine ».
[image:1,l]
« Les Cinq Légendes »
Le dernier film de Dreamworks raconte l’aventure d’un groupe de héros, tous dotés de pouvoirs extraordinaires. Le Père Noël, le Lapin de Pâques le Marchand de Sable, la Fée des Dents (la petite souris chez nous) emmenés par Jack Frost, un adolescent rebelle et ingénieux, vont devoir, pour la première fois, unir leurs forces pour protéger l’imagination, l’originalité, le sens de l’humour, le second degré et surtout, la magie de l’enfance, celle qui fait que l’on croit aux lutins et aux fées, aux méchantes sorcières, au Père-Noël et au Croquemitaine.. les espoirs, les rêves et l’imaginaire de tous les enfants.
Tiré de l’oeuvre de William Joyce, auteur pour enfants, Les Cinq légendes offre une vision originale des héros de contes de fées, à la manière de superhéros contemporains : « Alors que les histoires de Superman et de Batman sont ancrées dans une véritable mythologie, nous demandons à nos enfants de croire dur comme fer à des personnages qui n’ont aucune histoire », explique William Joyce. « Je me suis demandé si j’étais le seul à pointer ce mystère... », ajoute l’écrivain. Contacté par Dreamworks, il a accepté de travailler avec le studio, le scénariste David Lindsay-Abaire ainsi que le réalisateur Peter Ramsey. Sortie en salles le 28 novembre prochain.
« Les mondes de Ralph »
Réalisé par Rich Moore et produit par Disney, le film Les Mondes de Ralph retrace les aventures de Ralph, le personnage mal aimé d’un jeu vidéo des années 1980. Son rôle est simple : il casse tout ! Pourtant, il ne rêve que d’une chose, être aimé de tous…Ralph décide alors de voyager à travers les différents mondes de la salle d’arcade pour atteindre son objectif : prouver à tous qu’il peut devenir un héros… Lors de son périple virtuel, il fera la rencontre de Vanellope Van Schweetz, une erreur de programme qui évolue dans un jeu de course, fabriqué uniquement de sucreries. Sortie en salles le 5 décembre.
« Niko le petit renne 2 »
Après le succès du premier volet, le dessin animé Niko, le petit renne revient sur les écrans. Alors que son père est toujours absent à sillonner le ciel dans la brigade du Père Noël, Niko le petit renne voudrait que ses parents se retrouvent et qu’ils forment enfin une vraie famille. Mais sa mère a une surprise pour Niko : elle a rencontré Lenni, un renne qui a un fils nommé Jonni, dont Niko devra s’occuper. Mais un jour, celui-ci est kidnappé par le loup blanc. Accompagné de son accolyte, Julius l’écureuil volant, Niko démarre alors une grande aventure. Un bel hymne à la famille recomposée. Sortie en salles le 28 novembre prochain.
« Ernest et Célestine »
Dans le monde conventionnel des ours, il est mal vu de se lier d’amitié avec une souris. Et pourtant, Ernest, gros ours marginal, clown et musicien, va accueillir chez lui la petite Célestine, une orpheline qui a fui le monde souterrain des rongeurs. Ces deux solitaires vont se soutenir et se réconforter, et bousculer ainsi l’ordre établi. Sortie le 12 décembre au cinéma.