Site icon La Revue Internationale

Qui réalisera «Star Wars VII»?

[image:1,l]

Film cherche réalisateur

Lucasfilm, la société productrice de Star Wars récemment rachetée par la Walt Disney Company, avait déjà contacté plusieurs réalisateurs pour son projet de donner une suite aux six précédents volets de la saga. Star Wars – Épisode VII doit en effet voir le jour en 2015, et le film cherche un réalisateur. Steven Spielberg, J. J. Abrams et Brad Bird ont tous les trois décliné la proposition.

C’est Spielberg, proche de George Lucas, qui avait été pressenti le premier pour être le réalisateur du prochain Star Wars. Mais il a refusé, tout comme J. J. Abrams, qui avait annoncé la semaine dernière que le nouveau Star Wars n’était pas non plus pour lui. C’est maintenant à Brad Bird, réalisateur de Mission : Impossible 4, de se défiler. Ce dernier a annoncé samedi 17 novembre sur Twitter que ce ne serait pas lui, ajoutant : « Michael Arndt est un scénariste fantastique et Kathy Kennedy une productrice géniale. Je serai le premier de la file à aller voir le nouveau Star Wars ».

La rumeur court…

Si certains évoquent désormais le nom de Brenda Chapman, réalisatrice adjointe chez Pixar, qui a quitté la maison pour Lucasfilm, la rumeur du jour tient un certain Colin Trevorrow comme prochain réalisateur du septième volet de la saga. Dans une interview que le réalisateur (quasi inconnu) de Safety Not Guaranteed a accordée en juin dernier, celui-ci parle d’un projet dont il n’a pas le droit de donner de détails, mais qui représenterait pour lui « une opportunité incroyable »

« Quand les gens découvriront de quoi il s’agit, la colère va gronder sur Internet. Je veux juste dire par avance que je promets à tous ceux qui adorent la mythologie du film en question que je l’aime autant que vous. Faîtes-moi confiance. Je la respecterai et j’espère que je ne la bousillerai pas », a-t-il déclaré. [Voir la vidéo ci-dessous, à partir de 21 minutes 15].

De quoi faire régner le suspense dans la communauté des fans de Star Wars

Quitter la version mobile