Site icon La Revue Internationale

Rapport Gallois: un pas vers la croissance

louis_gallois.jpeglouis_gallois.jpeg

[image:1,l]

Le développement et la compétitivité de nos entreprises constituent LA clé du retour de notre pays sur le chemin de la croissance. C’est le sens de notre mobilisation quotidienne depuis cinq mois.

Nous tenons d’abord à rendre un hommage appuyé à Louis Gallois pour la qualité du fond de son rapport.

Nous nous félicitons ensuite de la reprise presque intégrale des idées de ce rapport qui aideront incontestablement la France à retrouver le chemin de la croissance dont elle manque cruellement.

La France est encore droguée à la dépense publique, il est temps de la sevrer

Aussi, quand la situation est aussi grave qu’aujourd’hui, c’est à l’État de réagir, vite et fort. Je salue à cet égard la mise en place, que j’espère la plus rapide possible, des mesures de soutien de la trésorerie des PME en difficultés qui avaient été adoptées lors du plan de relance de 2008 et que nous réclamions depuis cinq mois.

Enfin, nous, entrepreneurs, serons très attentifs et vigilants à la matérialisation de ces annonces notamment à travers les projets de loi annoncées qui seront présentés début 2013.

Pour conclure, nous nous félicitons de la prise de conscience du gouvernement sur la trop grande dépense publique en France et sur la nécessité de prendre des réformes structurelles. La France est encore droguée à la dépense publique, il est temps de la sevrer afin de ne plus être la dernière enfant gâtée de l’Europe.

Quitter la version mobile