Site icon La Revue Internationale

Sandy: Bruce Springsteen et Sting chanteront pour les sinistrés

bruce-springsteen.jpgbruce-springsteen.jpg

[image:1,l]

Des pointures de la musique pour un concert d’une heure

C’est la chaîne de télévision américaine NBC qui a annoncé qu’elle organisait vendredi 2 novembre au soir un concert de charité au Rockfeller Center de New York. Des artistes américains comme Bruce Springsteen, Sting, Jon Bon Jovi, Christina Aguilera ou encore Billy Joel se succèderont pour un live d’une heure. Brian Williams et Jimmy Fallon devraient aussi faire une apparition sur scène.

Concert de solidarité

Un parterre de stars est attendu pour l’événement, baptisé « Hurricane Sandy : Coming Together ». Tous les fonds récoltés lors de ce concert retransmis par la NBC seront reversés à la Croix-Rouge américaine, afin de venir en aide au sinistrés de l’ouragan Sandy.

Bruce Springsteen évoque sa terre natale

Tous les artistes américains qui se retrouveront sur scène ce vendredi soir sont originaires des zones touchées par l’ouragan. Ainsi, lors de son concert à la Blue Cross Arena de Rochester, dans l’État de New York, mercredi 31 octobre, Bruce Springsteen, surnommé le « Boss », a évoqué le New Jersey, sa terre natale et l’une des régions les plus touchées par Sandy. Le concert, prévu mardi, avait été reporté au lendemain à cause de l’ouragan qui avait entraîné l’annulation de nombreux vols.

« Ce soir, nous ne sommes qu’un groupe de rock de la côte du New Jersey et nous sommes très tristes », avait-il déclaré devant son public, avant d’entamer sa chanson My City of Ruins, dédiée à sa ville natale d’Asbury Park« Cette chanson a été écrite pour la ville de mon enfance qui a lutté pour se remettre sur pieds ».

Un hommage surprenant au gouverneur du New Jersey

« Nous allons tout donner ce soir, de ma ville natale à la vôtre, en pensant à ceux qui travaillent sur le terrain, les officiers de police, les pompiers, et aussi le gouverneur qui a travaillé d’arrache-pied cette dernière semaine », avait-il continué.

Un compliment qui a dû surprendre Christopher Christie, le gouverneur républicain du New Jersey, fan de Bruce Springsteen, et qui avait déjà sollicité le chanteur à maintes reprises pour qu’il vienne chanter lors de différents événements. Ce que le « Boss » avait toujours refusé, en tant que fervent démocrate et partisan d’Obama.

Quitter la version mobile