Site icon La Revue Internationale

Un quadruplé et le but du siècle: Ibrahimovic «zlatane» fort

[image:1,l]

Mercredi 14 novembre, en match amical face à l’Angleterre, Zlatan Ibrahimovic a, à lui seul, offert une jolie victoire 4 à 2 au onze suédois. À son compteur, quatre buts tous aussi époustouflants les uns que les autres – ou presque.

Une inauguration réussie

Un match amical international au beau milieu d’un calendrier déjà ultra chargé, on pouvait légitimement craindre de mauvaises prestations des joueurs. Pour l’attaquant du PSG et de l’équipe nationale de Suède, suspendu en championnat de France depuis un match et pour encore un match, ce rendez-vous tombait à pic pour lui donner un peu de jeu, sans attendre dix jours encore.

En plus, la Suède inaugurait à cette occasion un nouveau stade dans la banlieue de sa capitale, Stockholm.

Une performance de classe mondiale

« Sa prestation, ce soir, était tout simplement une performance de classe mondiale », a déclaré Steven Gerrard après le coup de sifflet final. Le milieu de terrain s’est ainsi montré beau joueur alors que le Suédois venait de lui gâcher sa propre fête, puisqu’il devenait le sixième joueur anglais de l’Histoire à franchir le cap des 100 sélections. « Ce quatrième but est l’un des plus beaux que j’ai vus dans ma vie », a-t-il ajouté

Un des plus beaux buts de l’Histoire du football

Zlatan Ibrahimovic a ouvert le score à la 20e minute. Mais les Anglais Danny Welbeck (35e) puis Steven Caulker (38e) ont effacé cet avantage avant la pause.

L’attaquant star a sonné la révolte dans le dernier quart d’heure, avec un enchaînement contrôle-frappe exécuté en un éclair, puis sur un coup franc très lointain. Avant son retourné depuis plusieurs dizaines de mètres. Peut-être le plus beau but de l’Histoire du football… ou au moins du siècle.

Quitter la version mobile