Site icon La Revue Internationale

Une nouvelle tempête pourrait s’abattre sur New York

[image:1,l]

Une nouvelle tempête pourrait s’abattre sur New York, quelques jours après le passage de l’ouragan Sandy qui a dévasté la ville.

De nouvelles évacuations envisagées

Andrew Cuomo, gouverneur de l’Etat de New York s’est inquiété, lundi 5 novembre, du passage d’une nouvelle tempête, annoncée pour mercredi 7 novembre. De fortes pluies et un vent très violent pourrait s’abattre sur la ville déjà durement éprouvée.

Face à cette menace, le gouverneur a envisagé de nouvelles évacuations, particulièrement près de la côte, où Sandy a fait de nombreux dégâts.

Pourtant, à New York, la vie semble de nouveau suivre son cours. Si le métro new-yorkais ne fonctionne qu’à 80%, le réseau de bus a, à ce jour, repris son trafic normal. Lundi 5 novembre, toutes les écoles de l’Etat ont ouvert de nouveau leurs portes.

1,4 million de personnes toujours privées d’électricité

Le manque d’essence perturbe beaucoup la vie des New Yorkais. Le combustible manque et de nombreux automobilistes sont bloqués, sans possibilité de se rendre à leur travail. Mais c’est pour les personnes qui ont besoin d’essence pour se chauffer que le manque se fait le plus sentir.

L’électricité n’est pas encore tout à fait rétablie et près de 100 000 personnes en sont encore privé à new York, 487 000 dans tout l’Etat et 1,4 million dans les sept Etat touchés par l’ouragan Sandy qui a fait plus de 100 morts aux Etats-Unis, dont 40 dans le seul Etat de New York.

Dans ce dernier Etat, ainsi que dans le New Jersey voisin, plusieurs milliers de personnes sont en attente d’être relogés.

Quitter la version mobile