Site icon La Revue Internationale

Une nouvelle tempête s’abat sur New York

[image:1,l]

Une nouvelle tempête s’est abattue sur le new Jersey, mercredi 7 novembre, quelques jours à peine après le passage de l’ouragan Sandy.

Une tempête de plus faible intensité

De plus faible intensité, la tempête n’a pas fait de dégâts majeurs. Certains vols ont été annulés et certains habitants ont dû évacuer leur habitation en prévision de l’arrivée de cette perturbation.

Le gouverneur de New York, Chris Christie, qui avait averti la population, affirmant que cette tempête était de faible intensité, a ironisé sur cette nouvelle épreuve pour les New Yorkais, déclarant, « j’attends prochainement une invasion de sauterelles et la peste ».

Après le passage de l’ouragan Sandy, la ville de New York est toujours très affectée, si le trafic de bus a repris, le métro ne reste opérationnel qu’à 80%.

500 000 foyers sont toujours privés d’électricité

Plus de 500 000 foyers sont toujours sans électricité. A New York et dans le New Jersey, 95 000 personnes pourraient bénéficier d’une aide d’urgence en matière d’hébergement, selon l’Agence fédérale de gestion des situations d’urgence (FEMA).

En prévision du passage de cette nouvelle tempête, la mairie de New York a décidé la fermeture des plages, des parcs et aires de jeu ainsi que la sécurisation de tous les chantiers de travaux extérieurs.

Mardi 6 novembre, trois maisons de retraite ont par ailleurs été évacuées.

Quitter la version mobile