Site icon La Revue Internationale

Zoom sur les cinq meilleurs appareils photos hybrides

canon_eos_m.jpgcanon_eos_m.jpg

[image:1,l]

Qu’est qu’un hybride ?

À mi-chemin entre le compact numérique et le réflex, sans faire partie de la catégorie « bridge » non plus, les appareils photos hybrides prennent souvent la forme de petits boîtiers. Dotés d’un capteur de grande taille et munis d’objectifs interchangeables, les premiers prix de ces appareils photos commencent à partir de 500 euros et vont jusqu’à 1000 euros. 

Olympus OM-D E-M5, le « baroudeur extrême »

[image:2,l]

On le dit « meilleur hybride du marché ». L’Olympus OM-D E-M5 reprend le design des petits reflex argentiques de la marque sortis au début des années 1970. Le boîtier, disponible en version noir ou noir/argenté, est compact et robuste. La conception tropicalisée protège l’appareil et permet au photographe de l’utiliser dans toutes sortes de conditions, même extrêmes. L’appareil est équipé d’un bon viseur électronique aux multiples fonctions dont l’agrandissement des détails de l’image avant la prise de vue. À partir de 899 euros.

Sony NEX-5R, le plus complet

Grande nouveauté du Sony NEX-5R : la connexion Wifi pour le partage des photos et sa technologie Fast Hybrid AF qui assure une mise au point très rapide. L’écran orientable à 180 degrés peut désormais coulisser pour passer au-dessus de l’appareil facilitant ainsi la réalisation d’autoportraits. À partir de 600 euros.

Doté d’un grand capteur APS-C de 16,1 mégapixels, le NEX-5R produit des images de qualitéclaires par faible luminosité. Comme sur un reflex numérique traditionnel, les objectifs sont interchangeables, du grand angle ultraplat au téléobjectif puissant. Seul bémol de l’appareil : l’étalonnage, semblabe à celui du Nex-5N, est marqué par une dominante bleutée.

Canon EOS M, une qualité d’image exceptionnelle

[image:3,l]

Grâce au capteur APS-C de 18 millions de pixels, le Canon EOS M offre des images claires et des couleurs saisissantes. Le boîtier, suffisamment compact, peut être emporté partout. Comme le Sony NEX-5R, les objectifs sont interchangeables. Les commandes de l’appareil sont faciles et rapides d’utilisation. L’écran LCD tactile Clear View II de 7,7 cm (3 pouces) offre quant à lui un contrôle intuitif sur les fonctions de l’appareil et la possibilité d’effectuer la mise au point et de prendre une photo d’une simple pression. Le plus du Canon EOS M : un rendu impeccable, même en basse lumière : lorsque la luminosité diminue, l’EOS M s’adapte. À partir de 899 euros.

Le Nikon 1 V2 : rapidité, puissance et précision

[image:4,l]

Doté d’un capteur CMOS AF ultra-rapide de 14,2 millions de pixels, d’une sensibilité élevée et d’un accès direct aux commandes manuelles, le Nikon 1 V2 facilite la réalisation d’images détaillées, même dans des conditions de faible éclairage. Rapide, puissant et précis, l’appareil pourra être également transporté partout grâce à son boîtier de petite taille et ses objectifs compacts. En vente à partir de 849 euros.

Le Pentax Q10, un mini-hybride performant

[image:5,l]

Dernier-né de la série Pentax Q, le Q10 est un appareil ultra-compact à objectifs interchangeables. Il s’agit de l’un des appareils photo hybrides les plus petits du marché mais également l’un des moins chers. Il dispose d’un nouveau capteur CMOS rétro éclairé de 12 millions de pixels offant ainsi une meilleure qualité d’image et une mise au point plus rapide. Comme le Pentax Q, l’appareil dispose d’une fonction permettant le contrôle du Bokeh, le flou en arrière-plan. À partir de 449 euros.

Quitter la version mobile