Site icon La Revue Internationale

1/8e de finale de la Champions League: pour le PSG, c’est du sérieux

[image:1,l]

Cinq victoires en 5 matchs – dont la dernière face à Porto au Parc des princes 2 buts à 0 mercredi soir – et la meilleure différence de buts de la compétition – +11 -, les Parisiens feraient presque figure d’épouvantail pour leur retour sur la scène européenne.

Que les choses sérieuses commencent…

Mais, à partir des huitièmes de finale, plus de droit à l’erreur. Une contre-performance, comme cela leur arrive parfois – trop souvent – en championnat et c’est la sortie assurée. Adieu les rêves de gloire !

Si Zlatan Ibrahimovic et ses coéquipiers échapperont à la Juventus de Turin, au Bayern de Munich et à Barcelone, équipes qui ont terminé la phase de poule en tête de leur groupe, des morceaux de choix figurent dans le chapeau n°2.

Au choix, les Parisiens affronteront Arsenal, le Milan AC, le real Madrid, le Shakhtar Donetsk, Valence, le Celtic Glasgow ou Galatasaray. Le Real, même en légère perte de vitesse, est l’équipe à éviter – même si, en Champions League, les Madrilènes ont plusieurs fois bien réussi aux Parisiens. Arsenal, Milan et Valence, des habitués à ce niveau de la compétition, moins fringants, demeurent des adversaires redoutables. Le Shakhtar pourrait largement menacer le PSG.

Pour un bon tirage, il faudrait le Celtic Glasgow ou Galatasaray, même si jouer en Écosse comme en Turquie n’est jamais chose aisée.

Les chapeaux

Chapeau 1: Paris Saint-Germain, Schalke 04, Malaga, Dortmund, Juventus Turin, Bayern Munich, Barcelone, Manchester United

Chapeau 2: FC Porto, Arsenal, Milan AC, Real Madrid, Shakhtar Donetsk, Valence, Celtic Glasgow, Galatasaray  

Quitter la version mobile